"ECOUTER, VOIR, CONCEVOIR"

Living et Dressing

Découvrez nos gammes

Le Living

Un espace de rencontre et de convivialité , un espace  où l’on se retrouve entre amis ou en famille , pour lire , regarder un film , déjeuner ou  dîner.

C’est l’occasion de partager des moments d’exception, des moments de vie !

Comme chaque pièce de la maison cette dernière doit être à votre image.

Vous aimez lire, regarder la TV vous préférez un canapé moelleux avec une méridienne.

Vous recevez des amis, vous préférez des canapés plus classiques, selon votre choix nous serons à même de vous guider et de vous conseiller.

Il en va de même pour la zone repas, elle peut faire partie intégrante de votre cuisine si vous avez opté pour une pièce à vivre, ou bien être intégrée au living. Dans les deux cas, notre travail sera une nouvelle fois de vous écouter, de vous guider, de vous conseiller.

Vous conseiller pour le choix des matériaux et la disposition de votre futur mobilier.

Un dressing sur mesure unique

Votre dressing actuel vous permet à peine de classer la moitié de vos vêtements ? Sa couleur n’est plus à votre goût et vous pensez à en revoir les dimensions ? Simplifiez vous la vie avec un dressing sur mesure conçu et réalisé par notre équipe d’experts.

Le choix de ce dernier est celui d’un produit qui s’adapte à votre espace, à vos besoins et à vos contraintes. Opter pour la qualité d’un aménagement dressing qui sera enfin à votre image.

Les questions à se poser pour la conception d’un dressing sur-mesure

Le moment tant attendu est enfin arrivé. Après avoir mûrement réfléchi, vous êtes sûr qu’un nouveau dressing est la prochaine étape pour profiter d’un total confort dans votre maison.

La phase de conception est la première à entrer en jeu. Vous devez avoir une idée de ce que vous voulez. Et pour créer un dressing, il faut se poser quelques questions.

Quel est le volume de vêtements à y ranger ?

Pour répondre à cette question, vous devez compter le linéaire de penderie et leur hauteur, le nombre de vêtements à plier, la quantité de paires de chaussures à y ranger celle des sacs à main en fonction de la taille de chacun.

Ce sont ces données personnelles qui vous permettront d’avoir une estimation de l’espace dont vous avez besoin pour tout ranger.

Quel design conviendrait le mieux ?

En matière de design, vous avez un large choix qui s’offre à vous. Vous devez choisir la forme ainsi que le ou les coloris à utiliser. Le matériau qui sera utilisé pour la conception du dressing de vos rêves aura également un grand impact sur son apparence.

En optant pour le sur mesure haut de gamme, vous pouvez choisir des matériaux de qualité supérieure comme le plaqué bois, le verre laqué, le mélaminé… En plus, vous avez un large choix de finitions qui s’offre à vous (portes de placards miroirs – types de tringles – décors…etc). La seule limite qui vous reste est celle de votre imagination.

Quel aménagement pour le dressing ?

L’aménagement dépend de deux éléments essentiels.

Le premier est le sexe de l’utilisateur du dressing. Un dressing pour femmes aura en général besoin d’accessoires de rangement comme les tiroirs à bijoux ou casiers personnalisés tandis que celui d’un homme pourra nécessiter un porte cravates ou tiroirs à ceintures.

Un aménagement sur mesure doit également prendre en compte la garde robe de la personne qui en fera usage pour être parfaitement fonctionnel et obtenir un réel gain de place.

Cela permet d’anticiper la longueur de penderie fixe ou télescopique (abattante) et les hauteurs, le nombre de porte-chaussures, d’étagères, de séparations d’armoire, de tablettes ou tout autre meuble de rangement nécessaire.

Les types de dressing qui s’offrent à vous

La manière dont votre dressing sera aménagé dépendra de différents facteurs comme l’espace de rangement disponible, les vêtements, votre budget, etc. En fonction de sa construction dans la chambre parentale, sous les combles, sous l’escalier, ou dans une pièce dédiée, plusieurs types de dressing s’offrent à vous.

Le dressing linéaire ou en l

Le dressing linéaire est l’un des types de dressing les plus retrouvés dans les chambres à coucher. Il n’occupe qu’un pan du mur. C’est une aubaine pour optimiser l’espace lorsque celui-ci vous fait défaut.

Le dressing double l

Egalement destiné aux pièces dont la largeur est assez réduite, l’aménagement intérieur en double l consiste à la mise en place de 2 dressings de type linéaire. Ces derniers occupent 2 murs, l’un étant en face de l’autre.

Le dressing en forme de L

Cet aménagement se fait plus dans la longueur que dans la largeur. Prévoyez deux pans de murs perpendiculaires pour nos réalisations de dressing L. Une grande chambre avec deux murs vides pourrait tout aussi bien faire l’affaire.

Le dressing en forme de U

Il s’agit du dressing sur mesure parfait dans le cas où vous avez une pièce avec beaucoup d’espace que vous pouvez consacrer uniquement à votre espace de rangement personnalisé. Il utilise 3 pans de mur, deux se faisant face et le dernier reliant les deux premiers.

Le dressing spécial

Ici, plus aucune convention n’est prise en compte. Ce type de dressing est effectué en fonction de votre espace. L’endroit où il doit être réalisé est généralement beaucoup trop atypique pour en faire un aménagement classique. Que ce soit un dressing linéaire, un dressing d’angle, un dressing ouvert ou encore coulissant, plus qu’un dressing, vous aurez un showroom de rêve.

Nous pouvons également aménager les dressings en sous-pente. Votre dressing peut être ouvert ou fermé par des systèmes de portes ouvrantes à la française, pliantes, ou même coulissantes.

Les différents matériaux utilisés lors de la réalisation d’un dressing

Pour la réalisation d’un dressing sur-mesure, le bois brut ainsi que ses dérivés sont en général particulièrement appréciés. Cela vient du fait que ce matériau permet, sans effort, de créer directement une atmosphère plus chaleureuse. De plus, le bois apporte de l’esthétisme aux placards, étagères, caissons, porte de placard tout comme à l’ensemble du décor.

Toutefois, le bois a une forte sensibilité à la lumière solaire et à la lune. Si cette dernière est trop intense, vous pouvez assister à à une modification de la couleur de l’essence de bois d’origine. En plus, l’entretien nécessite l’usage de produits spécifiques.

Pour pallier ces petits inconvénients, nous fabriquons nos panneaux à partir de matériaux sélectionnés. Nos fabrications en mélaminé de haute qualité présentent des épaisseurs pouvant aller jusqu’à 25 mm. Les réglages des étagères offrent une option de position tous les 32 mm si besoin. Notre mélaminé est moins coûteux que le bois massif et respecte beaucoup plus l’environnement.

Tous nos systèmes coulissants et télescopiques viennent des plus grands fabricants européens.

 

Le dressing de vos rêves peut ainsi être fabriqué en différents matériaux offrant à la fois de la modernité, de la résistance et de la fonctionnalité. Pour ranger vos vêtements, vous pouvez également choisir des aménagements sur mesure en cuir, verre, etc.

Un seul but ! Vous accompagner tout au long de votre projet, afin que tout soit en parfaite harmonie et que les délais impartis à la réalisation de votre dressing sur mesure soient respectés.

Nos Réalisations

Nos partenaires

Imaginez avec nous, votre nouvel espace de vie.