"ECOUTER, VOIR, CONCEVOIR"

Espace Bain: aménagement sur mesure

Découvrez notre gamme

La salle de bain est le lieu intime par excellence. On s’y prépare pour la journée avec une douche tonique, on partage des parties de jeu dans le bain avec les enfants, ou à l’inverse on s’y relaxe le temps d’un bain chaud. C’est une des pièces maîtresses de votre maison !

Pour cette raison, elle doit être facile à vivre, pratique, mais aussi confortable et zen.

La salle de bain est un lieu de détente attitré. Qu’elle soit contemporaine, chic ou design, obtenez enfin la salle de bain dont vous avez toujours rêvé. Notre équipe d’artisans qualifiés, met à votre disposition son savoir-faire pour vous offrir la salle de bain sur mesure qui vous ressemble.

Une salle de bain sur mesure, pour quelles raisons ?

De plus en plus de monde se tourne vers le sur mesure pour ce qui est de la conception de leurs pièces d’eau. Les raisons qui justifient ce choix sont diverses et variées, mais quelques-unes sont très souvent citées :

  • Gain de place : vous n’avez pas besoin de plusieurs hectares pour avoir la pièce d’eau de vos rêves. En optant pour le sur-mesure, même avec une petite salle de bain, vous pouvez donner vie à vos envies.

 

  • Praticité : il est commun de vouloir une pièce d’eau plus fonctionnelle. La baignoire peut devenir trop petite pour votre aîné, le lave mains être trop haut pour la petite dernière. Il est alors temps de rénover.

 

  • Modernité : si le design de votre cabine de douche actuelle laisse à désirer ou si la décoration est beaucoup trop vintage à votre goût, obtenez un espace bain moderne et à votre image.

Quels aménagements pour votre salle de bain ?

Pour bien aménager votre salle de bain, il existe quelques règles que vous devez absolument respecter :

  • Choix du lavabo : le choix du nombre de vasque à poser ou à encastrer dépend de l’espace dont vous disposez. Si vous n’avez que très peu d’espace, n’optez pas non plus pour un meuble colonne. Il est préférable d’adopter pour un lavabo suspendu ou un meuble sous vasque à tiroirs.
  • Douche ou baignoire : le dilemme de la douche et de la baignoire se pose toujours lors de la conception de salle de bain. Votre décision finale sera prise en fonction des besoins et désirs de votre petite famille, mais aussi et surtout en fonction du nombre de m2 que possède la salle d’eau. Pour les petits espaces, il faut toujours privilégier la douche, car elle prend peu de place bien que les baignoires soient plus pratiques si vous avez des enfants à la maison.

  • Meubles sur mesure et rangements : dans un souci d’esthétique et d’optimisation d’espace, les meubles suspendus apparaissent comme “la” solution idéale pour votre pièce d’eau. Les étagères, armoires, porte-serviettes et colonne de rangement permettent aussi d’ajouter du style et du rangement sans empiéter sur le volume externe de l’espace de bain.

  • L’éclairage : comme pour toutes les pièces, l’éclairage est un élément déterminant de la beauté et du confort d’une salle de bain. Plus l’éclairage est faible, et plus vous avez une impression d’étroitesse. Pour éviter cet effet, il faut faire installer des luminaires et spots renvoyant une lumière blanche et forte. Positionner de façon stratégique quelques miroirs est aussi un bon moyen de donner l’illusion de plus d’espace.

Quel style pour votre nouvelle salle d’eau ?

Le style de votre espace bain sera le reflet de votre personnalité. Il en existe plusieurs, parmi lesquels :

  • La salle de bains classique : elle est inspirée des toutes premières pièces de bain qui ont vu le jour à la fin du 19e siècle. Elles ont le charme des maisons anciennes tout en conservant un niveau de confort et de sécurité propre à notre siècle.

    Le sol est en général en carreaux de terres cuites ou ciment. tandis que le mur arbore un carrelage uniforme de couleur blanche. Baignoire sabot et robinetterie rétro en font son apanage.
  • La salle de bains contemporaine : ce style se démarque des autres par son côté minimaliste. Parfaitement épurée, la pièce d’eau ne présente que les éléments indispensables à son fonctionnement.

 

  • Les rangements sont très discrets et passent inaperçus grâce aux parois lisses et sans poignées en assurant une utilisation optimale. Les couleurs sont en général classique allant du blanc pur au noir intense. Les matériaux les plus utilisés pour la conception de ce style d’espace de bain sont le béton ciré, le granit, le Corian et d’autres similaires…

 

  • La salle de bain italienne : il s’agit du péché mignon des amateurs de grandes douches et de moment de détente absolu. La principale caractéristique de cette salle de bain est la présence d’une douche à l’italienne. Ces douches ont des dimensions XXL, sont entièrement carrelées et ne disposent pas de receveur de douche apparent. Pour une douche aussi douce qu’une pluie d’été, optez pour le style à l’italienne avec une colonne de douche encastrée, une pomme de douche au diamètre conséquent, sans oublier une douchette à main.

 

  • La salle de bain japonaise : ajouter de l’exotisme à votre douche avec ce style de pièce. Fleurs de cerisier, origami et autres éléments de la culture japonaise animeront vos bains. Ce style repose également sur la simplicité, pour vous offrir un moment de détente reposant dans une atmosphère apaisante.

Nos partenaires

Imaginez avec nous, votre nouvel espace de vie.

Informations Covid-19

Logo blanc Ai Concept cuisiniste design Paris Fontainebleau